Stockage RAID

À propos du stockage RAID

RAID est le sigle de Redundant Array of Independent Disks (Grappe redondante de disques indépendants). L'activation du RAID sur un système de stockage permet de connecter deux ou plusieurs disques au système sous forme d'un grand volume rapide ou comme lecteur système avec duplication (ou miroir) automatique et instantanée de vos données pour une sauvegarde en temps réel.

RAID 0 – PERFORMANCES

Le mode RAID 0 crée un volume de stockage agrégé par bandes via l'entrelacement des disques du groupe de disques durs RAID 0. RAID 0 ne permet pas la redondance des données mais offre la meilleure performance de tous les niveaux de RAID. Le mode RAID 0 fractionne les données en segments réduits et répartit les segments de données sur chaque disque dur du groupe de disques durs.

RAID 1 – PROTECTION DES DONNÉES

Configuré en mode de protection des données (aussi appelé mode à écriture miroir ou RAID 1), le système voit sa capacité divisée par deux. Une première moitié de l’espace de stockage est utilisée pour stocker vos données, l’autre pour les dupliquer. Si un disque dur plante, vos données sont protégées car une deuxième version est toujours disponible.

À propos du stockage RAID | Western Digital (WD)

RAID 5 – PROTECTION DES DONNÉES ET VITESSE

Nous recommandons de configurer en RAID 5 les systèmes comportant trois disques ou plus. Cela vous permet de profiter du meilleur des deux mondes : des performances rapides en répartissant les données à travers tous les disques et la protection des données en consacrant un quart de chaque disque à la tolérance aux défauts en laissant trois quarts de la capacité du système disponibles pour le stockage de données.

RAID 10 – Performances et fiabilité optimales

RAID 10 ou RAID 1 + 0 délivre des vitesses E/S très élevées en agrégeant les segments RAID 1 (mis en miroir). Ce mode RAID est parfait pour les solutions de gestion de bases de données essentielles aux affaires qui nécessitent un maximum de performance et une tolérance élevée aux pannes. Un système réglé en RAID 10 concède la moitié de la capacité totale de tous les disques durs de la matrice.

JBOD et spanning

Le mode JBOD est l''utilisation d'un ou plusieurs disques sans configuration RAID, gérés en tant que volumes logiques individuels. Le découpage multidisque est la combinaison des disques durs de manière linéaire pour créer un grand volume logique. L’avantage de ce mode, c’est que vous pouvez ajouter des disques supplémentaires sans reformater le système.

Disques de stockage RAID

My Cloud Expert Series EX2 Ultra My Book Pro My Cloud Pro Series PR4100

RAID STORAGE

About RAID

RAID is an acronym for Redundant Array of Independent Disks. With RAID enabled on a storage system you can connect two or more drives in the system so they act as one large volume fast drive or set them up as one system drive used to automatically and instantaneously duplicate (or mirror) your data for real-time backup.

RAID 0 - PERFORMANCE

RAID 0 mode provides disk striping across all drives in the RAID drive group. RAID 0 does not provide data redundancy but does provide the best performance of any RAID levels. RAID 0 breaks up data into smaller segments and stripes the data segments across each drive in the drive group.

RAID 1 - DATA PROTECTION

Set the system to data protection mode (also known as mirrored mode or RAID 1) and the capacity is divided in half. Half of the capacity is used to store your data and half is used for a duplicate copy. If one drive goes down your data is protected because it's duplicated.

video_creator-series-2

RAID 5 - DATA PROTECTION AND SPEED

In systems with three or more drives we recommend that you set the system to RAID 5. This gives you the best of both worlds: fast performance by striping data across all drives; data protection by dedicating a quarter of each drive to fault tolerance leaving three quarters of the system capacity available for data storage.

RAID 10 - High reliability and performance

RAID 10 or RAID 1+0 delivers very high I/O rates by striping RAID 1 (mirrored) segments. This RAID mode is good for business critical database management solutions that require maximum performance and high fault tolerance. A system set to RAID 10 yields half the total capacity of all the drives in the array.

JBOD & spanning

JBOD is the use of one or more drives not in a RAID configuration but managed as separate logical volumes. Spanning is the combination of drives in a linear fashion to create one large logical volume. The advantage of using this mode is that you can add more drive without having to reformat the system.

RAID Storage Drives

My Cloud Expert Series EX2 Ultra My Book Pro My Cloud Pro Series PR4100