WD POUR LES CRÉATIFS

SOLUTIONS POUR FLUIDIFIER VOTRE PRODUCTION

Que vous soyez sur le terrain, en studio ou en postproduction, laissez libre cours à votre virtuosité

Quel que soit le projet, le travail d'équipe est essentiel. Les solutions de stockage que WD a imaginées pour les professionnels de la création sont spécialement conçues pour faciliter la collaboration au sein de votre équipe. Chaque membre peut créer et produire de manière plus communautaire tout en gagnant en efficacité et en rapidité. Le résultat ? Votre équipe rendra le meilleur projet possible, une réalisation dont chacun sera fier. 

N'hésitez pas, créez

Grâce à la vitesse élevée du disque dur SSD WD Black PCIe, vous pouvez vous concentrer sur les tâches en cours.  Avec ses vitesses de lecture séquentielles allant jusqu'à 2 050 Mo/s, transférez sans peine des vidéos 4K ou d'autres fichiers volumineux, créez et collaborez en temps réel et lancez plusieurs applications simultanément très facilement.  

Créez à toute vitesse

Avec des vitesses de transfert atteignant 2 050 Mo/s en lecture et 800 Mo/s en écriture, un SSD WD Black PCIe donne un coup de pouce à votre système en chargeant les fichiers rapidement et en réduisant les décalages lors du montage de vidéos HD ou de la création d'illustrations numériques.

Conçu pour les tâches difficiles

Les disques durs SSD WD Black PCIe ont été pensés pour faciliter les traitements multitâches, ce qui vous permet d'exécuter en simultané plusieurs applications sollicitant énormément les ressources du système. Modifiez les fichiers .RAW dans Photoshop, diffusez vos dernières œuvres en 4K et partagez-les avec l'ensemble de votre équipe en même temps.

Format M.2 idéal pour les ordinateurs de bureau et PC compacts

Avec son format M.2 fin et monoface, le SSD PCIe WD Black est parfait pour les tours d'ordinateurs de bureau ou encore les PC compacts haute performance.  Votre créativité ne connaît pas de limite, il devrait en être autant pour votre ordinateur.  

My Passport Wireless Pro | Votre hub de création sur site

Votre hub de création sur site

Avec le disque dur My Passport Wireless Pro, vous pouvez accéder à vos fichiers pendant 10 heures non-stop à l'aide d'une connexion sans fil. Vous avez par conséquent la possibilité de transférer vos fichiers multimédias de n'importe quel endroit1. Et lorsque la batterie de vos autres appareils commence à montrer des signes de faiblesse, branchez-les sur le My Passport Wireless Pro pour les charger. C'est tellement pratique ! Le disque dur portable sans fil conçu pour les créatifs, et notamment les photographes, est l'assistant multitâche parfait lorsque vous êtes sur le terrain. 

My Passport Wireless Pro | Vidéo pour les professionnels de la création
Voyagez léger

Doté d'une grande capacité et très compact, le disque dur My Passport Wireless Pro tient parfaitement dans un sac. Vous pouvez voyager léger et dédier toute votre énergie à la réalisation de vos plus beaux projets. 

Diffusez en streaming et partagez depuis n'importe où

Même lorsque vous êtes sur le terrain, vous pouvez transférer, modifier, lire en streaming et partager vos fichiers multimédias en utilisant une connexion sans fil grâce à l'application mobile My Cloud sur votre tablette ou votre smartphone.

Sauvegarde SD sur site

On n'est jamais trop prudent. Grâce au lecteur de cartes SD 3.0 intégré au disque dur My Passport Wireless Pro, vous pouvez transférer vos fichiers rapidement et aussi sauvegarder toutes vos photos sur la carte SD.

Solution de stockage externe My Book Pro | Gérez vos fichiers multimédias dans le studio

Gérez vos fichiers multimédias dans le studio

Donnez à votre créativité tout l'espace dont elle a besoin… Tout en pouvant accéder, partager et transférer à volonté ces fichiers volumineux. La gestion des contenus, y compris de la redondance de fichiers, étant une part essentielle de votre travail, My Book Pro offre une capacité de stockage exceptionnelle. Vous pouvez augmenter facilement votre capacité de stockage à tout moment. De plus, les disques RAID favorisent la protection de vos précieux fichiers multimédias.

Dopez votre créativité

My Book Pro est équipé de disques durs SATA WD Black tournant à 7 200 tr/min, spécialement conçus pour les professionnels, experts et utilisateurs créatifs extrêmement exigeants en matière de performances. Moins d'attente, davantage de temps pour ce que vous aimez faire.

Dupliquez tout, ne perdez rien

Ce que vous créez est irremplaçable. Les produits WD configurés en RAID permettront de protéger vos fichiers afin de ne jamais les perdre. Avec la solution de stockage My Book Pro, le contenu enregistré sur un disque est automatiquement dupliqué sur le second en configuration RAID 1. Dans le cas peu probable où l'un des disques durs tomberait en panne, vos données sont à l'abri sur l'autre disque dur. 

Transférez des fichiers multimédias volumineux

Le transfert de fichiers multimédias est une composante essentielle dans l'organisation de votre travail créatif. C'est parfois rébarbatif. Et vous finissez toujours par vous impatienter. Avec les produits WD dont les ports permettent de transférer des images ou vidéos 4K très volumineuses, notamment grâce à la technologie d'E/S Thunderbolt™, ces moments pénibles appartiennent au passé.  

My Cloud Série Pro | Stockage en réseau (NAS) | Simplifiez la postproduction

Simplifiez la postproduction

Le My Cloud Pro est un périphérique de stockage en réseau (NAS) centralisé qui facilite le partage. Il est idéal pour le travail en équipe, car vous pouvez modifier et sauvegarder les fichiers de travail au sein de votre équipe et les partager avec vos clients. Le My Cloud Pro propose également un large éventail d'options RAID et de sauvegarde pour conserver et protéger les créations de votre équipe.

My Cloud Série Pro | Stockage en réseau (NAS) | Vidéo pour les professionnels de la création
Centralisez le stockage de vos projets créatifs

Le partage et le travail en équipe n'ont jamais été aussi faciles qu'avec My Cloud Pro, étant donné que les fichiers sont stockés en un seul et même endroit accessible à distance avec une connexion internet. N'importe quel membre de l'équipe peut accéder aux fichiers multimédias par l'intermédiaire de l'application mobile My Cloud ou du site MyCloud.com.  

Sauvegardez pour le bien de votre entreprise

Programmez la sauvegarde automatique et n'y pensez plus ! Les appareils de la gamme My Cloud Série Pro fonctionnent avec Time Machine (Mac) et WD SmartWare Pro (PC). Vous pouvez ainsi sauvegarder en toute sécurité vos dossiers et vos fichiers multimédias pendant le créneau prévu.

Une diffusion fluide des vidéos HD

La gamme My Cloud Série Pro inclut des fonctionnalités de transcodage matériel et Plex™ Media Server (disponible en téléchargement). De cette manière, si vous souhaitez partager des projets terminés avec toute votre équipe ou des clients importants, chacun pourra lire sans difficulté les vidéos HD en streaming, quel que soit l'endroit où il se trouve.

Disque SSD WD Blue | LA PUISSANCE À LA HAUTEUR DE VOTRE PRODUCTION

LA PUISSANCE À LA HAUTEUR DE VOTRE PRODUCTION

Optimisé pour garantir des vitesses incroyables, un disque SSD WD Blue donne un coup de pouce à votre système pour répondre aux besoins induits par vos créations. Avec les performances supérieures d'un disque SSD WD Blue, vous pouvez démarrer votre système plus rapidement, lancer vos programmes en un éclair et exécuter simultanément sans peine plusieurs applications de création.  

Moins de temps à attendre, plus de temps à créer

Avec des vitesses de transfert atteignant 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture, un SSD WD Blue donne un coup de pouce à votre système en chargeant les fichiers rapidement et en réduisant les décalages lors du montage de vidéos HD ou de la création d'illustrations numériques.2

Optimisation du multitâche

Les disques SSD WD Blue ont été pensés pour faciliter les traitements multitâches, ce qui vous permet d'exécuter en simultané plusieurs applications sollicitant énormément les ressources du système. Modifiez les fichiers .RAW dans Photoshop, diffusez vos dernières œuvres en 4K et partagez-les avec l'ensemble de votre équipe en même temps.

Profitez des avantages de la compatibilité étendue et d'une fiabilité incomparable

Disponibles dans deux formats, 2,5”/7 mm et M.2 2280, les SSD WD Blue s'adaptent à la plupart des ordinateurs portables et PC de bureau. Dépourvu de composants amovibles, le SSD WD Blue protégera vos données d'éventuelles secousses ou chutes accidentelles pendant de longues années. 

Comparez les SOLUTIONS DE STOCKAGE CRÉATIVES

My Passport Wireless Pro My Book Pro My Cloud Pro Series PR2100
Capacité 1 To - 4 To Capacité 6 To - 16 To Capacité 0 To - 16 To
Idéal pour le travail sur le terrain Transférez vos fichiers multimédias où que vous soyez. Norme sans fil ac haut de gamme pour des transferts et un accès aux fichiers rapides. Accès sans fil à vos photos et vidéos HD sur le terrain. Port USB 2.0 multi-usage pour charger les appareils externes et transférer vos fichiers multimédias. Idéal pour le travail de retouche Solution de stockage de bureau pour les fichiers multimédias volumineux. Sauvegardez, transférez et modifiez rapidement des fichiers multimédias volumineux. Équipé d'une interface Thunderbolt 2 et de disques durs WD Black pour accélérer le flux de production. RAID 0 réduit l'effet de goulot d'étranglement et améliore le débit. Idéal pour le travail en équipe Centralisez vos photos haute résolution et vos vidéos HD. Modifiez ou sauvegardez vos fichiers multimédias où que vous soyez. Partagez sans peine vos vidéos HD avec vos clients à l'aide de MyCloud.com ou de l'application mobile My Cloud. Plusieurs configurations RAID contribuent à protéger votre bibliothèque numérique. Protection par mot de passe.

WD FOR CREATIVES

SOLUTIONS TO STREAMLINE YOUR ENTIRE WORKFLOW

From Field to Studio to Post-Production, Keep Your Brilliance Flowing

Teamwork is essential to any production. WD’s creative professional storage solutions are specifically designed for the way your team works, helping everyone create and produce smarter, faster and more collaboratively. The result? Delivering something that everyone can be proud of—the best project possible. 

Don't Hesitate, Just Create

With the high speed performance of WD Black PCIe SSD, you can concentrate on the tasks at hand.  With sequential read speeds up to 2050 MB/s, easily transfer 4k videos or other large files, create and collaborate in real time, and run multiple applications with ease.  

Design in the Fast Lane

With transfer speeds up to 2050 MB/s read and up to 800 MB/s write, a WD Black PCIe SSD supercharges your system to load files without delay and reduce lag while editing HD video or creating digital illustrations.

Built for Heavy Lifting

WD Black PCIe SSD is tuned to make multitasking easy so you can run several of your more demanding applications simultaneously. Edit .RAW files in Photoshop, stream your latest 4K creation, and share it with the entire team at the same time.

M.2 Design Ideal for Desktops and Small Form-Factor PCs

With a thin, single-sided M.2 design, the WD Black PCIe SSD is perfect for tower desktop chassis as well as small form-factor, high-performance PCs.  Your creativity knows no bounds, neither should your computer.  

My Passport Wireless Pro | Your Creative Hub on Location

Your Creative Hub on Location

The My Passport Wireless Pro drive provides up to 10 hours of continuous use and wireless access so you can offload media from anywhere1. And when your other devices start fading, use the My Passport Wireless Pro drive as a charging port. So convenient! When you’re working in the field, this wireless portable hard drive for photographers and other creatives is the perfect, multi-tasking assistant. 

My Passport Wireless Pro | Creative Professional Video
Lighten Your Gear Bag

High capacity in a compact design, the My Passport Wireless Pro drive fits beautifully in your gear bag. You can travel light and focus all your energy creating your best work. 

Stream and Share from Anywhere

Even when you’re working in the field, you can wirelessly offload, edit, stream and share your media on the go with the My Cloud mobile app and your tablet or smartphone.

SD Backup on Location

You can never be too safe. With the My Passport Wireless Pro drive's built-in SD 3.0 card reader, not only can you offload quickly, you can also back up all the photos on your camera’s SD card.

My Book Pro External Storage | Manage Media in the Studio

Manage Media in the Studio

Give your creativity all the space it needs… and get the ability to access, share and transfer those large files without missing a beat. Media management, including file redundancy, is an essential part of your workflow, and the My Book Pro storage device has exceptional space. You can upgrade storage capacity easily at any time, and the RAID drives help protect your valuable media.

Accelerate Your Creativity

The My Book Pro storage device is built with 7200 RPM WD Black SATA drives, the drive designed for creative professionals, experts and users with high-performance requirements. Spend more time doing what you love and less time waiting.

Be Redundant and Don’t Lose a Thing

You create irreplaceable content. WD products with RAID help make sure you don’t lose it. With My Book Pro storage, automatically duplicate content stored on one drive onto a second drive with RAID 1. In the unlikely event that one drive fails, your data is safe on the other drive. 

Transfer Large Media Files

Transferring media is essential to the creative work flow process. It can be tedious. Your foot tap, tap, taps as you wait, wait, wait. Not with WD products with flexible ports to transfer huge 4K video or image files, including via Thunderbolt™ I/O technology.  

My Cloud Pro Series | Network Attached Storage (NAS) | Simplify Post Production

Simplify Post Production

The My Cloud Pro storage device is centralized network attached storage (NAS) that makes sharing easy. It’s ideal for team collaboration because you can edit and save production files within your team, and share them with your clients. The My Cloud Pro device also has a robust array of backup and RAID options to preserve your team’s creative work.

My Cloud Pro Series | Network Attached Storage (NAS) | Creative Pro Video
Store Your Creative Projects in One Central Place

Team collaboration and sharing is made easy with the My Cloud Pro storage device because files are centrally stored, yet remotely accessible with an internet connection. Everyone on the team can access media files through the My Cloud mobile app or MyCloud.com.  

Back Up for Good Business Sake

Set it and forget it with automatic backup. My Cloud Pro Series devices work with Time Machine (Mac) and WD SmartWare Pro (PC systems) software so you can reliably back up your media files and folders during the time you schedule it to run.

Stream HD Video Beautifully

Whether you’re sharing finished projects with your entire team or valued clients, My Cloud Pro Series features hardware transcoding and a downloadable Plex™ Media Server so everyone can smoothly stream HD video wherever they are.

WD Blue Solid State Drive | POWER TO MATCH YOUR PRODUCTION

POWER TO MATCH YOUR PRODUCTION

Optimized for blazing speed, a WD Blue SSD enhances your system to keep up with your creative needs. With the superior performance of a WD Blue SSD, you can start your system faster, boot programs in a flash, and simultaneously run several creative applications with ease.  

Spend less time waiting and more time creating

With transfer speeds up to 545MB/s read and up to 525MB/s write, a WD Blue SSD supercharges your system to load files without delay and reduce lag while editing HD video or creating digital illustrations.2

Maximize multitasking

WD Blue SSDs are tuned to make multitasking easy so you can run several of your more demanding applications simultaneously. Edit .RAW files in Photoshop, stream your latest 4K creation, and share it with the entire team at the same time.

Enjoy broad compatibility and leading-edge reliability

Available in 2.5” 7mm and M.2 2280 versions, WD Blue SSDs come in models to fit most laptop and desktop PCs. And with no moving parts, a WD Blue SSD helps guard your data from accidental bumps and drops for years to come. 

Compare CREATIVE STORAGE SOLUTIONS

My Passport Wireless Pro My Book Pro My Cloud Pro Series PR2100
Capacity 1TB - 4TB Capacity 6TB - 16TB Capacity 0TB - 16TB
Ideal for Working in the Field Offload media wherever you are. Best-in-class wireless ac for fast file transfers and access. Wirelessly access photos and HD videos in the field. Dual purpose USB 2.0 port to charge external devices and transfer media. Ideal for Editing Desktop storage for large media files. Back up, transfer and edit large media files fast. Equipped with Thunderbolt 2 interface and WD Black drives to accelerate workflow. RAID 0 to reduce bottlenecks and improve throughput. Ideal for Collaboration Centralize hi-res photos and HD videos. Edit and save media from anywhere. Share HD videos seamlessly with clients using MyCloud.com or the My Cloud mobile app. Several RAID configurations to help protect your digital library. Password protection.