WDLabs

WD PiDrive Foundation Edition

Capacité

  • 64GB
  • 250GB
  • 375GB
  • Interface

  • USB Flash
  • USB HDD
  • Prix de base

    Prix promotionnel

    GARANTIE DE REMBOURSEMENT AU COURS DES 30 JOURS APRÈS L'ACHAT. LIVRAISON STANDARD GRATUITE POUR LES COMMANDES DE PLUS DE 50 €

    CONÇU POUR LE RASPBERRY PI, GAGNEZ DE L’ESPACE POUR VOS CRÉATIONS.

    Démarrez rapidement vos projets créatifs avec la solution de stockage USB personnalisée pour Raspberry Pi.  Le WD PiDrive Foundation Edition inclut un câble WD PiDrive et une carte microSD préchargée avec le logiciel de démarrage pour vous aider à installer sans peine les systèmes d'exploitation.  Le WD PiDrive est conçu pour fonctionner avec Raspberry Pi. Le logiciel démarre l'installation du système d'exploitation directement sur le disque pour disposer de davantage de capacité. 

    Prise en main facile

    Le logiciel de démarrage préchargé vous offre une expérience plus fluide et vous évite les étapes rébarbatives de créations d'images et de flashage d'une carte SD vide. La version personnalisée de NOOBs simplifie encore le processus en installant les systèmes d'exploitation directement sur votre disque USB.

    Avec Project Spaces, centralisez vos contenus

    Conçue exclusivement par WDLabs, la fonctionnalité "Project Spaces" permet de créer jusqu'à 5 espaces de travail sur un seul disque, chacun préconfiguré avec une instance de Raspbian Lite.  Vous pouvez créer plusieurs projets et y accéder à partir d'une seule partition Raspberry PI et Pi Drive.  Grâce aux espaces de travail "Project Spaces", vous n'avez pas besoin de plusieurs cartes SD pour gérer vos projets ou vos expérimentations.

    NOOBS préchargé et personnalisé

    Notre carte microSD™ est fournie avec une version personnalisée du logiciel d'installation du système d'exploitation NOOBS qui permet le démarrage à partir d'une carte SD et le lancement à partir du disque. Ce logiciel unique installe Raspbian PIXEL, Raspbian Lite et Project Spaces directement sur le disque USB. Ainsi, vous bénéficiez des bases nécessaires pour vous plonger dans vos projets, que vous connaissiez bien l'univers Raspberry Pi ou non.

    Choisissez la version
    qui vous convient.

    DISQUE DUR USB

    Faible consommation énergétique

    Le WD PiDrive Foundation Edition repose sur un modèle spécifique de système électrique et d'écriture magnétique, pour réduire la consommation électrique du disque dur connecté à votre Raspberry Pi.

    DISQUE FLASH USB

    Design discret

    Ce disque Flash USB vous offre la capacité de stockage dont vous avez besoin dans un format portable et compact. Le Flash USB est si discret qu'il ne dépasse pas de votre Raspberry Pi. Le disque Flash s'adapte sans peine aux ports USB de votre Raspberry Pi. Notre logiciel de démarrage personnalisé vous permet de stocker les systèmes d'exploitation directement sur le disque Flash et non pas sur la microSD™.

    Qu'est-ce que Project Spaces ?

    Une fois installée, la fonctionnalité Project Spaces remplace les multiples cartes SD nécessaires pour gérer des projets différents pour votre Raspberry Pi.  Un espace de travail ("Project Space") est une installation conventionnelle de Raspbian Jessie Lite pouvant être utilisée pour tester du code ou créer des projets différents dans leurs propres environnements distincts.  Ceci permet d'éviter aux éléments de vos projets séparés d'être en conflit les uns avec les autres dans Project Spaces.  Chaque espace possède sa propre partition de /racine et de /démarrage. Vous pouvez également avoir différents paramètres dans config.txt. et une protection par mot de passe pour chaque espace et pour plusieurs utilisateurs.

    Apprendre et explorer

    Vous pouvez créer jusqu'à 5 espaces de travail sur un disque et dédier chaque espace à un système d'exploitation différent, en créant par exemple un environnement de bureau, un navigateur Internet, un emplacement de stockage réseau personnel, et bien plus. 

    Restez organisé

    Gérez sans peine plusieurs projets sur une partition. Vous n'avez désormais plus besoin de sauvegarder plusieurs projets sur plusieurs cartes SD. 

    Apprendre à coder

    Peut également être utilisé dans un environnement de salle de classe ou par plusieurs utilisateurs. Chaque espace peut être protégé par un mot de passe de façon à ce que les étudiants puissent sauvegarder et accéder à leurs documents de façon individuelle à partir d'une partition.

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU DISQUE DUR

    WD PiDrive Foundation Edition

    Capacité :

    250 Go, 375 Go

     

    Interface : 

    USB 3.0 (Raspberry Pi prend en charge l'USB 2.0)

     

    Logiciels : 

    Logiciel WD PiDrive Foundation Edition

     

    Contenu de la boîte :

    • Disque dur USB natif 7,5 mm
    • Un câble WD PiDrive
    • Une carte microSD™ (préchargée)

    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU DISQUE FLASH

    WD PiDrive Foundation Edition

    Capacité :

    64 Go

     

    Interface :

    Un port USB 2.0

     

    Logiciels : 

    Logiciel WD PiDrive Foundation Edition

     

    Contenu de la boîte :

    • Disque flash USB
    • Une carte microSD™ (préchargée)

    Modèles

    Tous les modèles

    Numéro de modèle Format Capacité Boutique
    WD3750LMCW USB HDD 375GB
    WD2500LMCW USB HDD 250GB
    WDLB026RNN USB Flash 64GB

    Produits associés

    WD PiDrive Power Kit 3A
    WD PiDrive Enclosure 6x6

TURNING THE PAGE

Raspberry Pi fans: The WDLabs team has learned a great deal from engaging you and designing products for DIY community. We continue to investigate emerging ideas, however, and the time has come for our engineers to explore new areas. The WDLabs products for the Raspberry Pi ecosystem are now available only on a limited basis and will be discontinued. Our understanding of and appreciation for the creative Raspberry Pi community is highly valued by Western Digital and may resurface in the future.

We thank each and every one of you for your support these past three years.

WDLabs

WD PiDrive Foundation Edition

Capacity

  • 64GB
  • 250GB
  • 375GB
  • Form Factor

  • USB Flash
  • USB HDD
  • Regular Price

    Promo Price

    30 DAY MONEY BACK GUARANTEE. FREE STANDARD SHIPPING ON ORDERS OVER $50

    Engineered for Raspberry Pi with space to create.

    Jump start your creative projects with customized USB storage for Raspberry Pi.  The WD PiDrive Foundation Edition includes a WD PiDrive cable and microSD card preloaded with starter software to help you easily install OS’s.  The WD PiDrive is optimized to work with Raspberry Pi and the software initiates OS installation directly on the drive for more capacity. 

    Seamless Onboarding

    With the preloaded starter software, you have a cleaner onboarding experience and bypass the tedious steps of imaging and flashing a blank SD card. The custom version of NOOBs further simplifies the process by installing the OS’s directly onto your USB drive.

    Access from one place with Project Spaces

    Designed exclusively by WDLabs, Project Spaces creates up to 5 work spaces on a single drive, each preconfigured with an instance of Raspbian Lite.  Create and access multiple projects from just one Raspberry Pi and Pi Drive setup.  With Project Spaces, you don’t need multiple SD cards to manage your projects or experiments.

    Preloaded and custom NOOBs

    Our microSD™ card comes with a custom version of NOOBS OS installer that enables booting from SD card and launching from the drive. This unique software installs Raspbian PIXEL, Raspbian Lite, and Project Spaces directly onto the USB drive, so that whether you’re a Raspberry Pi beginner or pro, we give you the essentials to dive into your projects right out of the box.

    Choose the version
    that is right for you.

    USB Hard Drive

    Low Power Consumption

    The WD PiDrive Foundation Edition device uses a custom magnetic recording and electrical system design to reduce the electrical power load of the hard drive on your Raspberry Pi.

    USB Flash Drive

    Low profile design

    The USB flash drive device gives you the storage you need in a compact and portable device. The low profile of the USB flash won’t stick out dangerously from your Raspberry Pi. The flash drive easily fits into the USB ports of your Raspberry Pi while our custom starter software allows you to store OS’s directly on the flash drive instead of the microSD™.

    What is Project Spaces?

    Once installed, Projects Spaces replaces the need for multiple SD cards to manage different projects for your Raspberry Pi.  A “Project Space” is a vanilla install of Raspbian Jessie Lite that can be used to test code or create different projects in their own isolated environments.  This prevents elements of your separate projects to conflict with each other across Project Spaces.  Each space has its own /boot and /root partition, so you can even have different settings in config.txt. and password protect each space for multiple users.

    Learn and explore

    You can create up to 5 project spaces on one drive and dedicate each space to a different OS like creating a Desktop Environment, web browser, personal network storage location, and more. 

    Stay organized

    Easily manage multiple projects on one setup. Now you can eliminate the need to save multiple projects on multiple SD cards. 

    Learn to code

    Can also be used in a classroom environment or by multiple users, each space can be password protected so that students can individually save and access their work from one setup.


    Hard Drive Technical Specifications

    WD PiDrive Foundation

    Capacity:

    250GB, 375GB

     

    Interface: 

    USB 3.0 (Raspberry Pi supports USB 2.0)

     

    Software: 

    WD PiDrive Foundation Edition Software

     

    Package Includes:

    • 7.5 mm native USB hard drive
    • WD PiDrive Cable
    • microSD™ card (preloaded)

    Flash Drive Technical Specifications

    WD PiDrive Foundation USB

    Capacity:

    64 GB

     

    Interface:

    USB 2.0

     

    Software: 

    WD PiDrive Foundation Edition Software

     

    Package Includes:

    • USB Flash Drive
    • microSD™ card (preloaded)

    Models

    Model # Form Factor Capacity Shop
    WD3750LMCW USB HDD 375GB
    WD2500LMCW USB HDD 250GB
    WDLB026RNN USB Flash 64GB